C’est le 29 juillet dernier au Palais des congrès du Sofitel Ivoire à Abidjan, que plusieurs responsables et élus de son parti, ont appelé le Président Ouattara à briguer un nouveau quinquennat. Déclarant avoir pris acte de la requête du Conseil Politique du RHDP, Alassane Ouattara n’a toutefois pas dévoilé sa démarche à son parti.  » Je vous demande de continuer à avoir une pensée pour Amadou Gon Coulibaly et de me laisser le temps du recueillement et de la récupération avant de vous donner une réponse très prochainement.  » a précisé le Président ivoirien.

Alassane Ouattara a mentionné en outre qu’il s’adresserait à la Nation dans les tous prochains jours, signalant au passage sa détermination de voir le RHDP remporter les présidentielles d’octobre 2020.

 » Nous devons être heureux de ce que nous avons fait et c’est pour cette raison que cela doit se poursuivre. Je reviendrai vers vous très prochainement » A déclaré le Président de la Côte d’Ivoire

Une déclaration accueillie par un brouhaha mêlant surprise, tristesse, soupir et rejet. Malgré tout, les militants ont affiché un certain soulagement. Certains y ont vu un Grand Chef d’État au rang de sa fonction, un homme politique tenant à faire les choses dans les normes mais aussi un compagnon peiné par la disparition brutale de son dauphin politique. Ce sont des militants prêts à prendre leur mal en patience qui restent confiants quant à la réponse toute prochaine du Président.

SOURCE RFI

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here