PRÉSIDENTIELLES IVOIRIENNES : ALASSANE OUATTARA EST BEL ET BIEN CANDIDAT

    0
    31

    La nouvelle est enfin tombée ce soir du 06 août 2020, veille de la date anniversaire marquant le soixantenaire ivoirien. Alassane Ouattara annonce sa candidature à un troisième mandat pour les élections du 31 octobre.

    C’est dans son traditionnel discours à la Nation, la veille de la célébration de la fête nationale que le président ivoirien a annoncé officiellement sa candidature à la présidentielle de 2020. Alors que l’opposition lui en conteste le droit, la constitution ne lui autorisant que deux mandats, le pouvoir en place argue l’adoption d’une nouvelle constitution en 2016, remettant les compteurs à zéro.


    Le 05 mars 2019 devant le Sénat à Yamoussoukro, le Président ivoirien annonçait qu’il ne briguerait pas un nouveau mandat. Cependant le décès inattendu le 08 juillet dernier du candidat du RHDP, le premier ministre Amadou Gon Coulibaly va laisser place à un suspense. Un suspense qui sera maintenu des jours après, lorsque le président ivoirien rencontre le bureau politique de son parti le 29 juillet 2020.


     » Cette décision, mûrement réfléchie est un devoir que j’accepte dans l’intérêt supérieur de la Nation afin de continuer de mettre sans relâche mon expérience au service de notre pays » peut-on lire sur son compte Twitter.


    Ce soir dans son discours à la Nation, Alassane Ouattara a également mentionné que cette décision représentait pour lui un vrai sacrifice qu’il assume pleinement par amour pour la patrie.

    Mathieu Lévy Conan

    NO COMMENTS

    LEAVE A REPLY

    Please enter your comment!
    Please enter your name here