COTE D’IVOIRE: ALASSANE OUATTARA A DEPOSE SA CANDIDATURE A LA CEI

    0
    20

    Le president sortant, Alassane Ouattara a depose, ce lundi, sa candidature à l’élection du 31 octobre 2020 au siege de la Commission électorale indépendante ( CEI) à Abidjan.

    Le Président de la République sortant a été investi le samedi dernier par ses supporters sous les couleurs du parti le Rassemblement des Houphouetistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) au stade FHB en presence de plusieurs membres.


    Le 6 Août dernier lors de son adresse à la nation ( à la veille de la celebration du 60e anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire), le president Ouattara avait justifié sa decision de se presenter pour un nouveau mandant présidentiel  afin de preserver la paix, la cohesion sociale.

    Une decision prise après la disparution de son dauphin Amadou Gon Coulibaly d’un malaise cardiaque le 8 juillet dernier, alors qu’il avait déjà été choisi le 12 mars par son parti le RHDP, a amené Alassane Ouattara à reconsidérer sa position de ne pas se presenter pour un nouveau mandat.

    Cette candidature du president sortant Alassane Ouattara est constestée par l’opposition et la société civile à travers des manifestations parfois violentes dans certains localités du pays notammenent à Bonoua et Ganoa la ville natale de l’ex-president Laurent Gbagbo.


    La campagne officielle pour la présidentielle du 31 octobre 2020 démarre le 15 octobre prochain.




    NO COMMENTS

    LEAVE A REPLY

    Please enter your comment!
    Please enter your name here